TROY Intelligent

Un environnement difficile libère de la main-d'œuvre, le chien robot TR4D-20 est mis en ligne à Baosteel Co., Ltd. pour un test de combat réel

2023-01-18
Dans le processus de production du fer et de l'acier, il existe un grand nombre de couloirs pour les convoyeurs à bande de matières premières. Ces endroits ont une forte intensité d'inspection et des conditions de travail dures et dangereuses. Non seulement ils sont étroits et accidentés, avec une énorme poussière, mais la surface de la route est boueuse et glissante, avec de nombreux tuyaux, câbles et obstacles. Il existe un risque d'accidents de sécurité dans les opérations humaines et il est imminent de remplacer les opérations par des robots.
 

Le prototype de première génération du premier robot d'inspection quadrupède de couloir développé par l'Institut central de recherche de Baosteel Co., Ltd. a été récemment lancé pour des tests de combat réels dans le centre d'entrée des matières premières du quai du département des transports de la base de Baoshan et la matière première usine des forges.

chien robot d'inspection

Visant l'environnement industriel difficile des convoyeurs à bande, l'Institut central de recherche de Baosteel Co., Ltd. a profité de la grande adaptabilité des robots quadrupèdes pour surmonter les obstacles et traverser les plates-formes, et a développé la modélisation spatiale étroite et complexe, la navigation, l'évitement d'obstacles, la marche et d'autres applications fonctionnelles pour créer une détection visuelle/auditive/de la température/ Le système de perception multidimensionnelle tel que le sens de la force peut compenser les angles morts de l'inspection manuelle et résoudre les points douloureux de la sécurité des opérations du personnel et de la détection anormale de l'état. L'environnement difficile et le test de scène complexe ont indépendamment passé la stabilité
 

 
L'Institut central de recherche de Baosteel Co., Ltd. a adopté le TR4D-20 comme plate-forme de robot quadrupède. En se concentrant sur les caractéristiques de la surface de route étroite et robuste du convoyeur à bande, l'équipe a effectué des démonstrations de modélisation et de praticabilité de navigation et des tests de combat réels de scènes industrielles telles que plusieurs tuyaux et câbles, plusieurs obstacles et plusieurs structures au sol. Cela montre que le TR4D-20 a une bonne passabilité et peut passer rapidement dans le couloir droit avec une largeur de seulement 800 mm. Il peut également avancer régulièrement face à la route glissante et boueuse où le convoyeur à bande se propage et empile les matériaux, jetant ainsi une base solide pour l'inspection indépendante ultérieure de grandes scènes interrégionales. Base.
chien robot d'inspection

Identification des défauts de test de perception multidimensionnelle et capacités d'alerte précoce anormales L'équipe du Centre d'innovation en technologie de l'intelligence numérique de l'Academia Sinica a intégré un cardan à double spectre lumière visible et infrarouge, une caméra de profondeur, une détection d'empreinte vocale et d'autres unités de perception pour le robot TR4D-20 chien, et a construit un système de fusion multi-sensoriel tel que la vision, l'ouïe et la température. Dans le processus, il réalise la détection de l'état de fonctionnement et d'accumulation d'équipements tels que les entraînements de convoyeur à bande, les rouleaux, les rouleaux, les courroies, les poids, les goulottes, etc., fournit un support de données pour le diagnostic d'état anormal et termine le travail d'inspection au nom de personnes.
 

 
À l'avenir, l'équipe R&D développera de manière itérative les fonctions logicielles et matérielles de l'inspection du couloir de ceinture Baoluo autour des caractéristiques de la scène d'application et des exigences des éléments d'inspection, et ajoutera un radar laser de haute précision, une communication 5G et d'autres modules d'unité optimisés. , qui formera une inspection indépendante de l'ensemble du corridor Partage à distance des informations de fonctionnement et d'état et d'autres fonctions, et applications de démonstration dans les zones de transport à bande pertinentes, pour réduire la charge de personnel et la sécurité intrinsèque dans cet environnement difficile, améliorer la qualité et réduire les coûts, et diriger et promouvoir la maturité itérative de la technologie des robots quadrupèdes dans l'industrie sidérurgique.
 
Baosteel Co., Ltd. est un conglomérat sidérurgique moderne de premier plan mondial et l'entreprise principale de China Baowu Iron and Steel Group Co., Ltd., une société Fortune Global 500. Baosteel Co., Ltd. possède d'importantes bases de fabrication telles que Shanghai Baoshan, Wuhan Qingshan, Zhanjiang Dongshan et Nanjing Meishan. Parmi les entreprises sidérurgiques répertoriées, la production d'acier brut se classe au deuxième rang, la production de tôles automobiles au premier rang et la production d'acier électrique orienté au premier rang. C'est l'une des entreprises sidérurgiques avec les variétés d'acier au carbone les plus complètes au monde.
 
Baosteel Co., Ltd. a précédemment signé une coopération technique de projet de démonstration avec Yunshen Technology, le leader mondial dans l'application de l'industrie des robots quadrupèdes. Selon l'accord de coopération, les deux parties mèneront une coopération complète et approfondie dans l'inspection du couloir du convoyeur à bande et intégreront Baosteel Co., Ltd. La technologie de pointe et l'accumulation de l'industrie, combinées au contrôle de mouvement avancé de Yunshen Technology, la perception intelligente et les algorithmes d'IA dans le domaine des robots quadrupèdes promeuvent conjointement l'application intelligente des chiens robots quadrupèdes dans l'inspection des couloirs des convoyeurs à bande. Application intelligente pour chien.

Chien robot à quatre pattes ;

Chien-robot ;

I nspection Chien robot

 
laisser un message laisser un message
Si Vous avez des questions ou des suggestions, laissez-nous un message, nous vous répondrons dès que nous Can!

TROY Intelligent

Harsh environment liberates manpower, TR4D-20 robot dog goes online in Baosteel Co., Ltd. for actual combat test

2023-01-18
In the iron and steel production process, there are a large number of corridors for raw material belt conveyors. These places have high inspection intensity and harsh and dangerous working conditions. Not only are they narrow and rugged, with huge dust, but also the road surface is muddy and slippery, with many pipes and cables and obstacles. There is a risk of safety accidents in human operations, and it is imminent to replace operations with robots.
 

The first-generation prototype of the first corridor quadruped inspection robot developed by the Central Research Institute of Baosteel Co., Ltd. was recently launched for actual combat testing in the Wharf Raw Material Entry Center of the Transportation Department of Baoshan Base and the raw material factory of the ironworks.

inspection Robot dog

Aiming at the harsh industrial environment of belt conveyors, the Central Research Institute of Baosteel Co., Ltd. took advantage of the high adaptability of quadruped robots to overcome obstacles and cross platforms, and developed narrow and complex space modeling, navigation, obstacle avoidance, walking and other functional applications to build visual/auditory/temperature-sensing/ The multi-dimensional perception system such as force sense can make up for the blind spots of manual inspection, and solve the pain points of personnel operation safety and status abnormal detection.
 
The harsh environment and complex scene test independently passed the stability
 
The Central Research Institute of Baosteel Co., Ltd. adopted TR4D-20 as the quadruped robot platform. Focusing on the narrow and rugged road surface characteristics of the belt conveyor, the team carried out modeling and navigation passability demonstrations and actual combat tests of industrial scenes such as multiple pipes and cables, multiple obstacles, and multiple structures on the ground. It shows that the TR4D-20 has good passability, and can pass quickly in the straight-through corridor with a width of only 800mm. It can also move forward steadily in the face of the slippery and muddy road where the belt conveyor spreads and piles materials, laying a solid foundation for the subsequent independent inspection of large cross-regional scenes. Base.
inspection Robot dog

Multi-dimensional perception test fault identification and abnormal early warning capabilities
 
The team of the Digital Intelligence Technology Innovation Center of Academia Sinica has integrated visible light and infrared dual-spectrum gimbal, depth camera, voiceprint detection and other perception units for the TR4D-20 robot dog, and built a multi-sensory fusion system such as vision, hearing and temperature. In the process, it realizes the detection of the operation and accumulation status of equipment such as belt conveyor drives, idlers, rollers, belts, weights, chutes, etc., provides data support for abnormal status diagnosis, and completes the inspection work on behalf of people.
 
In the future, the R&D team will iteratively develop the software and hardware functions of the belt corridor inspection Baoluo around the characteristics of the application scene and the requirements of inspection elements, and add high-precision laser radar, 5G communication and other optimized unit modules, which will form an independent inspection of the entire corridor Remote sharing of operation and status information and other functions, and demonstration applications in relevant belt conveying areas, to reduce personnel load and intrinsic safety in this harsh environment, improve quality and reduce costs, and lead and promote the iterative maturity of quadruped robot technology in the steel industry.
 
Baosteel Co., Ltd. is a world-leading modern iron and steel conglomerate and the core enterprise of China Baowu Iron and Steel Group Co., Ltd., a Fortune Global 500 company. Baosteel Co., Ltd. has major manufacturing bases such as Shanghai Baoshan, Wuhan Qingshan, Zhanjiang Dongshan, and Nanjing Meishan. Among the listed iron and steel enterprises, the output of crude steel ranks second, the output of automobile plates ranks first, and the output of oriented electrical steel ranks first. It is one of the iron and steel enterprises with the most complete varieties of carbon steel in the world.
 
Baosteel Co., Ltd. has previously signed a demonstration project technical cooperation with Yunshen Technology, the global leader in the application of quadruped robot industry. According to the cooperation agreement, the two parties will carry out all-round and in-depth cooperation in the belt conveyor corridor inspection, and integrate Baosteel Co., Ltd. The leading technology and industry accumulation, combined with Yunshen Technology's advanced motion control, intelligent perception, and AI algorithms in the field of quadruped robots, jointly promote the intelligent application of quadruped robot dogs in the inspection of belt conveyor corridors. Dog intelligent application.

Four-legged Robot Dog;

Robot dog;

Inspection Robot dog

 
Leave a message Leave a message
If you have questions or suggestions, please leave us a message,we will reply you as soon as we can!